Doctorats Honoris Causa 2008 : Howard MAIBACH, Enrico PREDAZZI, et Paul SUGARBAKER
Le mercredi 19 novembre 2008, sous la présidence de Roland DEBBASCH, Recteur de l'Académie de Lyon, Chancelier des Universités, Lionel COLLET, Président de l'Université Claude Bernard Lyon 1, a remis les insignes de Docteur Honoris Causa de l'Université Claude Bernard Lyon 1 à M. Howard MAIBACH, M. Enrico PREDAZZI, et M. Paul SUGARBAKER.
Le professeur Howard MAIBACH a fait ses études à l'Université de Tulane à la Nouvelle-Orléans (Louisiane), où il obtient son dipl?me de docteur en médecine en 1955. Entre 1955 et 1961, il effectue son internat puis débute sa recherche clinique et fondamentale en Dermatologie à l'Université de Pennsylvanie. Professeur assistant de 1961 à 1966, il devient, en 1973, professeur de Dermatologie à l'Université de Californie, San Francisco. Sa carrière scientifique s'articule entre la recherche en Physiologie, en Pharmacologie, en Toxicologie et en Pharmacocinétique Cutanée. Ses activités cliniques et d'enseignement complètent sa carrière en dermatologie, en médecine préventive et en santé publique. Le professeur Howard MAIBACH est l'auteur et co-auteur de plus de 65 ouvrages et 2300 publications scientifiques.
Enrico PREDAZZI est professeur de Physique Théorique à l'Université de Turin et Président du Centre Interuniversitaire Agora Scienza. Il fut profe